Accueil Sport USBG : La première de Tarak Thabet

USBG : La première de Tarak Thabet

football ligue1
Le nouvel entraîneur des «Jaune et Noir» débute sa nouvelle tâche par une dure empoignade avec une Etoile qui a changé elle aussi de staff et qui cherche à revenir au sommet.

Le coach Tarek Thabet entame sa lourde mission à la tête de l’USBG par un match au sommet avec l’Etoile Sportive du Sahel qui tentera à Ben Guerdane de grappiller les trois points du succès pour ne pas perdre de vue la tête du peloton et revenir en première ligne.

Les locaux sont donc bien avertis, eux qui désirent gommer le dernier revers de Sfax face au CSS et renouer avec la victoire. Tous les atouts jouent en leur faveur sur le papier du moins avec un stade (7-Mars) certes pas plein à craquer, mais avec un public moyen nettement acquis à leur cause et qui a toujours constitué pour eux un véritable tremplin afin de donner le meilleur d’eux-mêmes, se surpasser et se donner à fond pour être à la hauteur de cette attente et justifier qu’ils sont dignes largement de cette position assez confortable au classement général qu’il occupent. Bien que l’ombre de Chokri Khatoui, qui a réalisé des résultats plus que satisfaisants avec 5 victoires en 8 matches, sur le banc de touche et dans la surface technique, Tarek Thabet fera de son mieux pour prouver qu’il est un bon successeur à l’inoubliable prédécesseur et qu’il est en mesure d’être le parfait commandant à bord d’un navire qui est bel et bien sur le chemin du bon port. Surtout qu’il n’a pas à se plaindre côté effectif avec une équipe où les choix sont multiples pour aligner le meilleur onze de départ et où l’embarras est même visible avec l’obligation de donner par exemple une chance à chaque match pour deux gardiens qui se valent et qui n’ont rien à envier l’un à l’autre. Aujourd’hui, c’est Ghaïth Yaferni qui sera titulaire dans les buts et c’est Bilel Souissi qui fera banquette. Surtout aussi qu’il peut compter sur les Brésiliens de l’USBG qui ont brillé de mille feux à l’image de Ricardinhi, déjà convoité par plus d’un club, et qui peuvent, à eux seuls, faire balancer le sort d’une rencontre de poids.

Hédi JENNY

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *